Appelez moi au : + 33(0)6 28 01 67 08 - Email: a.cohen@alc-consulting.fr
10 alternatives naturelles contre le stress

10 alternatives naturelles contre le stress

Bien que la France ait connu une “baisse modérée” dans la consommation de médicaments contre l’anxiété ou l’insomnie, elle n’en demeure pas moins un des pays les plus prescripteurs. Pourtant, des solutions alternatives existent.

L’homéopathie

L'homéopathie

L’homéopathie est une médecine alternative dont la réponse est très efficace en cas de stress, à condition que la prescription soit adéquate. Après un questionnaire long et minutieux,  l’homéopathe pourra déterminer l’origine du stress et prescrire un traitement adapté tenant compte de l’état à la fois physique et psychologique du patient.

Les substances diluées les plus prescrites en traitement contre le stress sont : Ambra Grisea, Argentum Nitricum, Arnica Montana, Gelsemium Sempervirens, Ignatia Amara, Phosphorus, Staphysagria.

La phytothérapie

La phytothérapie

Les plantes s’avèrent des alliées de choix pour traiter stress et anxiété. D’autant plus efficaces en traitement longue durée, elles sont recommandées en cas de stress chronique.

La valériane (Valeriana officinalis), une des plantes régulatrices du stress les plus connues, possède des propriétés apaisantes et lutte contre les tendances dépressives.

L’aubépine est une autre plante connue pour ses vertus antistress, notamment sur le plan cardiaque : elle réduit la tachychardie et les palpitations liées à l’anxiété.

L’aromathérapie

L’aromathérapie

Huile essentielle de lavande, de camomille, de petit grain bigaradier, d’orange douce, etc., les huiles essentielles sont très efficaces pour lutter contre le stress et l’anxiété.

En diffusion, en massage ou par voie orale, leur mode d’administration diffère selon l’effet souhaité et selon la typologie de chaque huile essentielle d’où l’importance de se faire accompagner par un spécialiste avant de se lancer.

L’ostéopathie

L’ostéopathie

L’ostéopathie peut également soulager du stress en rééquilibrant l’organisme.

Elle consiste à réguler de façon naturelle le système neurovégétatif du patient en travaillant à la fois sur les zones crâniennes, viscérales et structurelles.

Plusieurs séances sont souvent nécessaires avant de ressentir les premiers effets positifs.

Source : passeportsante.net

Anne Laure Cohen

Coach depuis plus de 9 ans, ma volonté est de permettre à chacun de se révéler. Mes atouts : Savoir être à l’écoute et « parler vrai », savoir faire preuve d’adaptabilité et de curiosité, viser l’autonomie de mes clients, être empathique et disponible, être diplomate et ouverte d’esprit tant sur le plan humain que sur celui l’entreprise.

Laisser un commentaire

20 − dix-sept =

Fermer le menu