Appelez moi au : + 33(0)6 28 01 67 08 - Email: a.cohen@alc-consulting.fr
7 vertus des légumes d’hiver

7 vertus des légumes d’hiver

Ces légumes d’hiver, dont vous redoutez l’arrivée sur les étals des marchés parce qu’ils signent le retour de la saison froide, ont pourtant de nombreuses vertus pour votre santé.

Ils sont souvent, à tort, considérés comme un peu rétro et tristes à cuisiner. Et pourtant, les légumes d’hiver ont de nombreuses ressources et, dans votre assiette comme dans votre organisme, ils pourraient bien vous surprendre si vous apprenez à les connaître. Voici quelques-unes de leurs nombreuses vertus.

Les légumes d’hiver sont riches en minéraux et oligo-éléments

Certains légumes d’hiver sont particulièrement recommandés si vous souhaitez entamer une cure de minéraux et d’oligo-éléments. Parmi eux, l’endive se démarque tout particulièrement, tout comme la blette, bien qu’elle ne soit pas toujours facile à cuisiner de manière originale.

Une cure d’énergie avec la betterave

La betterave est un légume dopant, que même certains sportifs utilisent pour booster leur énergie. En jus ou cuite, elle fera des merveilles pour vous redonner du peps.

Des légumes qui préservent vos défenses immunitaires

Lorsque la saison des maladies arrive, il est important de privilégier les aliments qui renforceront vos défenses immunitaires. N’hésitez pas à mettre l’accent sur la carotte, riche en bêta-carotène, les épinards ou la mâche, pour leur teneur en vitamine C. Ils vous aideront à traverser les épidémies de manière plus sûre.

Des armes anti-cancer dans votre assiette

Les légumes crucifères sont une véritable arme contre le cancer, n’hésitez donc pas à en abuser. On recommande d’ailleurs d’en consommer au moins une fois par semaine pour que l’effet de ces légumes, brocolis et choux-fleurs en tête, aient un effet bénéfique sur votre organisme. Le panais, légume d’hiver qui revient depuis quelques années, est également reconnu pour ses vertus anti-cancer.

Anti-oxydants, des légumes qui luttent contre le vieillissement

De nombreux légumes sont riches en anti-oxydants si recherchés par ceux qui privilégient une alimentation santé. La carotte, les épinards et les betteraves, grâce à leur composition, feront des merveilles en protégeant les cellules de votre organisme.

Pour les digestions difficiles

Pour les petits problèmes de digestion du quotidien, trois légumes d’hiver s’imposent : les brocolis, les navets et les épinards. C’est grâce à la lutéine, une molécule dont ils sont bien pourvus, que vous sentirez, en consommant régulièrement, une nette amélioration de votre digestion.

Des alicaments pour les végétariens

En hiver, certains légumes sont particulièrement recommandés pour tous les végétariens qui peuvent souffrir de carences. Riches en protéines, les choux leur sont particulièrement indiqués. Associés à des légumineuses, riches en vitamine du groupe B, ils compléteront parfaitement leur alimentation.

Source : passeportsante.net

Anne Laure Cohen

Coach depuis plus de 9 ans, ma volonté est de permettre à chacun de se révéler. Mes atouts : Savoir être à l’écoute et « parler vrai », savoir faire preuve d’adaptabilité et de curiosité, viser l’autonomie de mes clients, être empathique et disponible, être diplomate et ouverte d’esprit tant sur le plan humain que sur celui l’entreprise.

Laisser un commentaire

5 × deux =

Fermer le menu