Les résolutions de début d’année sont un rituel qui vous permet d’amener du changement dans la vie, mais elles sont quelques jours/mois plus tard oubliées. Le principe du vœu pieux ? Astuces simples pour que vos résolutions soient de véritables plans d’action.
L’exemple de la remise en forme dans la salle de sport est significatif, ces astuces s’appliquent à toutes vos résolutions de début d’année, de mois, de la semaine et de votre journée.
1ère astuce : une seule résolution
Il est difficile de tenir des résolutions et encore plus difficile si vous en avez 200 sur une liste. Vous ne saurez pas par quoi commencer ni dans quelle direction aller : l’embarras du choix va vous tétaniser. Vous êtes tenté de ne rien faire. Choisissez une seule résolution dans la liste, si possible quelque chose de petit et de simple/pratique. Exemple : imprimer ma liste de chose à faire le soir avant d’éteindre l’ordinateur.
2ème astuce : l’écrire clairement et concrètement
Qui, quoi, quand, comment, combien ? Exemple : Je souhaite faire du sport 1 fois par semaine le mercredi à 19H30 pendant une heure. Exemple 2 : Zéro retard au bureau. Il vous faut savoir où vous allez précisément pour orienter votre esprit. Pour approfondir le sujet : Entrepreneur : comment prendre de bonnes résolutions
3ème astuce : faire que ce soit (plus) simple et agréable
Si vous n’êtes pas un grand sportif et que vous souhaitez vous remettre en forme, choisissez une activité qui vous plaise, près de chez vous ou du bureau, à un horaire simple – par exemple entre midi et deux au bureau. Le moins d’effort possible et le plus de plaisir possible seront vos meilleurs alliés. Si vous souhaitez échanger plus avec vos collaborateurs, vous pouvez commencer par un collaborateur sympathique et ouvert.
4ème astuce : inscrire la première fois dans votre agenda maintenant
Le plus dur étant, malgré tout, de commencer, mettez votre premier rendez-vous dans votre agenda rapidement. Dans l’énergie de la nouvelle année, vous le ferez au moins une fois. Et si vous le faites une fois, c’est que vous savez le faire : c’est presque gagné. Sinon votre résolution risque de ressembler à « un jour peut-être ». […]
Source : cadre-dirigeant-magazine.com