Appelez moi au : + 33(0)6 28 01 67 08 - Email: a.cohen@alc-consulting.fr
8 bienfaits santé de l’huile de coco

8 bienfaits santé de l’huile de coco

L’huile de coco a de nombreux bienfaits : de la salle de bain à la cuisine, en passant par la chambre, elle saura trouver un usage dans toutes les pièces de la maison pour tous les adeptes de naturel.

Elle est hydratante

Elle est hydratante

L’huile de coco est riche en vitamine A et E, toutes deux excellentes pour la peau.

Elle contient également de l’acide laurique, connu pour ses propriétés hydratantes.

Nourrissant les peaux déshydratées, elle est aussi efficace sur les peaux manquant d’élasticité en leur amenant souplesse et éclat.

Elle nourrit les cheveux en profondeur

Elle nourrit les cheveux en profondeur

L’huile de coco est aussi bonne pour la peau que pour les cheveux. En bain d’huile, elle fait office de masque hydratant pour les cheveux secs.

Faites chauffer entre vos mains 3 à 5 cuillères d’huile puis appliquez-la sur l’ensemble de la chevelure en insistant sur les pointes. Enveloppez vos cheveux dans une serviette chaude et laissez agir toute la nuit. Rincez au réveil.

Elle démaquille naturellement

Elle démaquille naturellement

L’huile de coco, grâce à son corps huileux, débarrasse la peau du maquillage et plus généralement de toutes les impuretés. Même les adeptes du waterproof peuvent y avoir recours.

Elle est préconisée pour les peaux sèches, qu’elle va réhydrater, mais toutefois déconseillée pour les peaux grasses.

Elle blanchit les dents

Elle blanchit les dents

Les bains de bouche à l’huile deviennent de plus en plus à la mode et pour cause : leur pouvoir nettoyant et blanchissant est réel tout en étant naturel !

En pratique, prenez une cuillère à soupe d’huile de coco et faites un gargarisme durant 3 à 5 minutes. Crachez puis rincez-vous la bouche à l’eau chaude avant de vous laver les dents comme d’habitude.

Elle lubrifie naturellement

Elle lubrifie naturellement

Les lubrifiants artificiels peuvent contenir des produits nocifs pour la santé comme du pétrole ou du silicone par exemples. L’huile de coco est une alternative naturelle qui va lubrifier la flore vaginale tout en la respectant.

Bon à savoir : Les lubrifiants à base d’huile ne doivent pas être associés avec les préservatifs en latex car ils réduisent leur efficacité.

Elle apaise les coups de soleil

Elle apaise les coups de soleil

Grâce à ses propriétés hydratantes, réparatrices et protectrices, l’huile de coco va apaiser la peau rougie par le soleil. Elle s’applique comme un hydratant après-soleil. Nourrissante, elle évitera également la peau de croco.

Attention, elle ne doit surtout pas être appliquée avant une exposition solaire, au risque de brûler la peau.

Elle parfume agréablement les plats

Elle parfume agréablement les plats

De nombreuses huiles végétales achetées dans le commerce contiennent des produits chimiques en raison du procédé de raffinage. L’huile de coco 100% vierge constitue une bonne alternative en cuisine d’autant qu’elle a une grande résistance à la chaleur.

Attention, l’huile de coco présente dans les aliments transformés est souvent hydrogénée et transforme donc  la matière grasse en acides gras trans. Or, ces derniers sont mauvais pour la santé.

Elle apaise l’eczéma

Elle apaise l’eczéma

L’huile de coco est un remède naturel en cas d’eczéma et constitue donc une bonne alternative aux  crèmes chimiques, surtout chez les bébés. Antibactérien et antifongique naturel,  elle apaise les sensations de démangeaisons et réduit l’inflammation.

Grâce à sa teneur en vitamine E, elle répare le derme irrité et inflammé.

 

Source : Passeport.com

Anne Laure Cohen

Coach depuis plus de 9 ans, ma volonté est de permettre à chacun de se révéler. Mes atouts : Savoir être à l’écoute et « parler vrai », savoir faire preuve d’adaptabilité et de curiosité, viser l’autonomie de mes clients, être empathique et disponible, être diplomate et ouverte d’esprit tant sur le plan humain que sur celui l’entreprise.

Laisser un commentaire

17 − douze =

Fermer le menu