Appelez moi au : + 33(0)6 28 01 67 08 - Email: a.cohen@alc-consulting.fr

Au fait, c’est quoi le développement personnel ?

Comme un Français sur trois*, peut-être avez-vous, vous aussi, un ouvrage étiqueté “développement personnel” dans votre bibliothèque. Mais à quoi renvoie exactement ce terme ? Des méthodes pour travailler la bienveillance (envers soi et les autres), des appels à plus de légèreté dans sa vie, des conseils pour apprendre à respirer, à se soigner par les plantes ou à trouver sa voie en entreprise… Les thématiques regroupées sous cette bannière sont légion, que cela soit dans les rayons des librairies ou au sein des nombreuses formations de “coach” qui s’en revendiquent. Europe 1 vous aide à y voir plus clair.

Le développement personnel c’est… une philosophie de vie

Difficile d’accoler une définition précise et unique au développement personnel. Mais ce qui semble être le fil conducteur, c’est la volonté d’effectuer un travail sur soi. “Je préfère parler de dépouillement personnel”, avance pour sa part Anne Cazaubon, experte du secteur et chroniqueuse à Europe 1. “J’aime bien l’idée de l’oignon, on effeuille couche après couche pour arriver à son essence profonde. Pour moi, le développement personnel vise la pleine réalisation de son potentiel et de ses aspirations profondes”, résume-t-elle.

En clair, le développement personnel est avant tout une façon de vivre, une manière d’être au monde.[…]

Source : www.europe1.fr

Anne Laure Cohen

Coach depuis plus de 9 ans, ma volonté est de permettre à chacun de se révéler. Mes atouts : Savoir être à l’écoute et « parler vrai », savoir faire preuve d’adaptabilité et de curiosité, viser l’autonomie de mes clients, être empathique et disponible, être diplomate et ouverte d’esprit tant sur le plan humain que sur celui l’entreprise.

Laisser un commentaire

18 − 10 =

Fermer le menu