Appelez moi au : + 33(0)6 28 01 67 08 - Email: a.cohen@alc-consulting.fr
Détox : 3 étapes pour retrouver l’équilibre après les fêtes

Détox : 3 étapes pour retrouver l’équilibre après les fêtes

Après les fêtes, notre corps a besoin de se remettre des excès et de se ressourcer pour retrouver sa vitalité. Découvrez notre programme détox très facile à suivre pour débarrasser votre corps des graisses et autres toxines accumulées pendant les fêtes.

Teint terne, cheveux raplaplas, fatigue, irritabilité… Après les (nombreux) repas des fêtes de fin d’année, notre organisme tire la sonnette d’alarme et réclame du repos.

Pour l’aider à retrouver son équilibre, on s’offre un régime détox en trois étapes pour se purifier et se débarrasser des toxines accumulées.

Mais attention, l’objectif de ce régime n’est pas de maigrir mais de nettoyer son corps de l’intérieur afin de retrouver santé et vitalité.

Détox après les fêtes : on fait le tri dans son frigo

Un régime détox implique des règles diététiques et une bonne hygiène de vie. Pour éviter de craquer sur les restes de bûche glacée ou de foie gras, on fait le tri dans son frigo pour ne garder que les produits qui sont bons pour nous !

À consommer à volonté : les fruits, les légumes et les céréales complètes ! Ces trois groupes d’aliments pleins de vitamines, d’antioxydants et de fibres sont l’idéal pour nettoyer l’organisme et améliorer la digestion.

On remplace la viande rouge par des poissons maigres comme le cabillot ou le turbo, que l’on cuit à la vapeur pour un minimum de calories.

Et surtout on s’hydrate ! Au moins 1,5 litres d’eau par jour, à consommer sous toutes ses formes : thé, tisane, bouillon… Si possible, on privilégie les tisanes “spécial détox” et les eaux minérales pauvres en sel mais riches en magnésium pour éviter les coups de fatigue.

À bannir : le gras, le trop salé, le trop sucré. On dit au revoir aux sodas et autres sucreries, mais aussi à la charcuterie, aux viandes rouges, au beurre et à l’huile.

Entre Noël et le nouvel an, on fait également l’impasse sur les boissons alcoolisées, afin de laisser à mon foie le temps de se ressourcer.

C’est également l’occasion ou jamais pour prendre une bonne résolution avant l’heure et d’arrêter de fumer !

L’astuce de la rédac : pour purifier son organisme tout en donnant de la saveur à mes plats, on utilise des herbes aromatiques pour assaisonner les plats.  Romarin, persil, sauge, thym, basilic… Riches en chlorophylle, les herbes apportent de la vitalité à l’organisme, et sont les alliées idéales pour un teint frais !

Digestion : on rétablit son équilibre acido-basique

L’équilibre acido-basique est essentiel au bon fonctionnement de l’organisme, notamment pour éviter les problèmes de santé, de digestion, ou encore la fatigue. […]

Source : marieclaire.fr

Anne Laure Cohen

Coach depuis plus de 9 ans, ma volonté est de permettre à chacun de se révéler. Mes atouts : Savoir être à l’écoute et « parler vrai », savoir faire preuve d’adaptabilité et de curiosité, viser l’autonomie de mes clients, être empathique et disponible, être diplomate et ouverte d’esprit tant sur le plan humain que sur celui l’entreprise.

Laisser un commentaire

douze − 10 =

Fermer le menu