Appelez moi au : + 33(0)6 28 01 67 08 - Email: a.cohen@alc-consulting.fr
Etre soi-même : les quatre clés à connaitre

Etre soi-même : les quatre clés à connaitre

Être soi-même est bizarrement d’une grande difficulté. Ne serait-ce que si l’on considère simplement le nombre de « vies parallèles » que nous menons: employée, maman, enfant, épouse, copine, chef… Nous ne pouvons tout simplement pas être exactement la même dans tous ces rôles que nous jouons. Comment déterminer alors lequel est le bon? Qui pourrait dire avec précision à quel moment je suis authentique? A quel moment je ne suis plus moi-même? Parce qu’il y a moi. Et parce qu’il y a les autres. Il est d’ailleurs tout aussi dangereux d’avoir perdu le fil de sa petite voix intérieure, que de ne faire que l’écouter pour être soi-même et oublier totalement le regard d’autrui.
Attachez vos ceintures, voyage au cœur d’un des maux les plus partagés des filles zen 🙂

Être soi-même: un sujet qui me tient à cœur…

 Et je suis loin d’être la seule. Il y a quelques jours, j’ai animé mon premier atelier en ligne, que j’avais consacré à la rédaction de nos bonnes résolutions de l’année. Échanger avec de nombreuses filles zen à cette occasion a été extrêmement enrichissant pour moi! Et parmi vos souhaits profonds exprimés, le désir d’être soi-même est revenu de nombreuses fois. Se faire confiance, croire en soi, améliorer son estime de soi. Tout cela passe par l’identification de qui nous sommes… puis par oser être qui nous sommes.

Et parce qu’il a été prouvé qu’être heureuse passe par une vie plus authentique, j’ai eu envie de partager avec vous ce qui m’a semblé être les 4 clés incontournables à adopter pour être enfin soi-même.

1ère clé pour être soi-même: se connaître

 Et oui cette première étape sonne comme une évidence, n’est-ce pas?
Et pourtant c’est loin d’être si simple. Nous sommes le résultat de tant de paramètres, nous avons subi tant d’influences, nous faisons tant de choses à la fois qu’il est très facile de perdre le fil de soi. Qui suis-je? Qu’est-ce que j’aime vraiment faire? Faire le point est une démarche qui nécessite de prendre du temps pour soi, et de mener une réflexion sérieuse.
Apprendre à se connaître est une thématique infinie… et bien indispensable pour être soi-même.

Faire le bilan sur ce qui va et ce qui ne va pas dans sa vie, en identifiant les points de malaise est une première façon d’avancer sur ce point. S’exercer à identifier et comprendre ses émotions est un autre axe d’approche. Vous pouvez également avoir une pratique de méditation ou de pleine conscience, qui vous aidera à observer simplement ce qui se passe en vous et à vous accueillir telle que vous êtes.
Ou bien vous pouvez commencer par trouver vos valeurs et ce qui a du sens pour vous.

Bref, vous êtes au bon endroit. Sur le blog vous trouverez de nombreux outils qui vous permettront d’avancer dans cette étape cruciale de la connaissance de soi. Notez bien que vous tomberez lors de cette découverte sur de nombreux paradoxes et qu’il vous faudra accepter de ne pas être parfaite 🙂 […]

 

Source : les-defis-des-filles-zen.com

Anne Laure Cohen

Coach depuis plus de 9 ans, ma volonté est de permettre à chacun de se révéler. Mes atouts : Savoir être à l’écoute et « parler vrai », savoir faire preuve d’adaptabilité et de curiosité, viser l’autonomie de mes clients, être empathique et disponible, être diplomate et ouverte d’esprit tant sur le plan humain que sur celui l’entreprise.

Laisser un commentaire

cinq + 4 =

Fermer le menu