Appelez moi au : + 33(0)6 28 01 67 08 - Email: a.cohen@alc-consulting.fr
Il faut apprendre à s’éloigner de certaines personnes, pour être heureux

Il faut apprendre à s’éloigner de certaines personnes, pour être heureux

Il est judicieux de s’éloigner des gens qui nous empêchent de grandir et d’être heureux, et qui nous transmettent une série d’inquiétudes qui n’ont rien à voir avec notre personne.

S’éloigner de ces personnes améliorera notre santé physique mais également notre santé émotionnelle et rendra nos relations plus saine.

Nous pouvons dire que pour être heureux, nous avons besoin de prendre de la distance face aux conflits qui sont provoqués par des gens qui pompent notre énergie et qui anesthésient notre faculté de réaction.

Pour que l’on soit libre et que l’on se sente bien, nous devons nous éloigner du carnage émotionnel, de l’instabilité et de l’incertitude que provoquent les gens qui nuisent à notre capacité émotionnelle et qui heurtent notre sensibilité.

Ainsi, il est fondamental de savoir que pour y parvenir, nous devons nous préparer à accepter le fait que nous ne connaissons pas réellement les personnes que nous croyons connaître.

Car effectivement, nous devons nous rendre compte que vous sommes soumis à leurs exigences, à leurs jugements et à leurs comportements toxiques.

Ce que les autres personnes pensent de vous est leur réalité, pas la vôtre

Nous devons être conscient que tout au long de notre vie, nous allons rencontrer beaucoup de personnes qui ne savent pas respecter ni considérer les sentiments, les pensées et les croyances des autres.

Par conséquent, nous nous sentons utilisés comme des marionnettes soumises à la mauvaise humeur des autres ; ce qui se transforme habituellement en conflits internes et externes.

Il est possible qu’à cause de cela, nous sentions que ces personnes « ne vivent pas vraiment, et ne laissent pas vivre les autres » et qu’en conséquence, elles freinent notre développement, le leur, et l’épanouissement d’une relation qui pourrait être saine mais qui est devenue vénéneuse.

Toutefois, il se peut que ces personnes ne soient pas complètement conscientes de tout ce mal-être qu’elles déclenchent, et qu’elles ne se posent pas la question à savoir si ce qu’elles font ou ressentent fait du mal aux autres.

Cela survient car elles-mêmes sont soumises à la spirale de leurs propres problèmes, qu’elles ont personnellement créée.

Elles sont donc noyées et coincées dans ce tourbillon dont elles ne pourront sortir à moins de fournir de gros très efforts et d’y amener une réelle prise de conscience.

Vous devez prendre de la distance émotionnelle[…]

Source : www.sain-et-naturel.com

Anne Laure Cohen

Coach depuis plus de 9 ans, ma volonté est de permettre à chacun de se révéler. Mes atouts : Savoir être à l’écoute et « parler vrai », savoir faire preuve d’adaptabilité et de curiosité, viser l’autonomie de mes clients, être empathique et disponible, être diplomate et ouverte d’esprit tant sur le plan humain que sur celui l’entreprise.

Laisser un commentaire

trois × un =

Fermer le menu