Appelez moi au : + 33(0)6 28 01 67 08 - Email: a.cohen@alc-consulting.fr
La confiance en soi et la naturopathie

La confiance en soi et la naturopathie

Yolande Schied que nous avons eu l’occasion de découvrir il y a quelques semaines, nous donne aujourd’hui, son point de vue sur la confiance en soit et des moyens pour la renforcer.

LA CONFIANCE EN SOI

goal-729567__340

“NOUS SAVONS CE QUE NOUS SOMMES, MAIS NOUS IGNORONS CE QUE NOUS POUVONS ETRE.”                William Shakespeare

La confiance en soi prend sa source dans le berceau de notre enfance, elle grandit avec l’amour que l’on nous porte. Cet amour va sublimer notre moi profond pour le faire rayonner.

Le message est clair « je suis aimé donc je suis importante aux yeux des autres ».

De l’apprentissage de la marche aux différents progrès, la confiance en soi s’établit avant quatre ans.

Le contexte familial va jouer un rôle important, ainsi que l’entourage proche.

L’éducation judéo-chrétienne ainsi que toutes les éducations où la religion est trop présente peut faire barrage à l’épanouissement de la personnalité par un conditionnement en action et en pensées restreintes.

Le manque de confiance en soi peut venir également d’un surcroit de protection, car l’enfant ne peut tester son véritable potentiel.

L’adolescence est la seconde période où notre identité va s’exprimer à travers la transformation du corps et l’acceptation de ce changement.

A l’âge adulte, les mauvaises expériences, les trahisons, les brimades au travail, les déceptions sont parfois à l’origine d’un manque de confiance.

Les seniors et les personnes âgées sont également concernés car la société les mets trop souvent de coté.

AVOIR CONFIANCE EN SOI

C’est pouvoir s’affirmer, se positionner, prendre des décisions, s’exprimer ouvertement sans peur d’être jugé, et cela face à toutes les situations.

Que ce soit dans la vie de tous les jours, au travail avec ses supérieurs, en couple, en famille, se positionner avec fermeté mais bienveillance permet de construire sa vie sur le chemin que l’on désire.

RETROUVER SON SOLEIL INTERIEUR

Pour développer la confiance en soi, vous pouvez vous faire aider de différentes  manières.

En consultant un thérapeute qui vous aidera avec ses outils et pourra vous diriger vers un coach certifié qui vous aidera à développer tout votre potentiel.

 

Conseils en naturopathie pour développer la confiance en soi 

Huile essentielle de basilic :

Cette huile essentielle vous aidera dans les moments de doute et d’anxiété. Elle vous aidera à prendre des décisions dans le calme et la sérénité. L’odeur du basilic stimule le besoin d’action, elle favorise la mémoire.

1 goutte sur un comprimé neutre et une goutte au creux du bras.

Huile essentielle de laurier noble

Le laurier noble force le courage, il couronne les vainqueurs, c’est de la que vient le mot baccalauréat. Elle agit sur les peurs, les angoisses, en cas de trouble. Elle est excellente pour le trac et parler en public. Elle rend l’inaccessible accessible.

Huile essentielle de bay de St Thomas

Cette huile libère les blocages et les altérations énergétiques qui viennent des besoins insatisfaits de l’enfance. Elle libère les chagrins refoulés. Elle va agir sur le manque de respect de soi, sentiment qui vient souvent d’un rejet. Elle aide les timides à se sentir à l’aise.

1 goutte sur un support d’huile en externe.

Fleurs de Bach 

Larch : 3 gouttes 4 fois par jour

Mimulus : pour les personnes timides 3gouttes 4 fois par jour

Soins en lithothérapie

Les pierres qui peuvent vous aider à garder confiance en vous : fluorite, labradorite, grenat hématite.

Pour plus de précisions, n’hésitez pas à prendre contact avec Yolande Schied :

https://www.facebook.com/pg/naturoparis

Anne Laure Cohen

Coach depuis plus de 9 ans, ma volonté est de permettre à chacun de se révéler. Mes atouts : Savoir être à l’écoute et « parler vrai », savoir faire preuve d’adaptabilité et de curiosité, viser l’autonomie de mes clients, être empathique et disponible, être diplomate et ouverte d’esprit tant sur le plan humain que sur celui l’entreprise.

Laisser un commentaire

4 × deux =

Fermer le menu