Appelez moi au : + 33(0)6 28 01 67 08 - Email: a.cohen@alc-consulting.fr
La mélodie du bonheur par Edward Bach

La mélodie du bonheur par Edward Bach

Gérer ses émotions avec les 38 fleurs de Bach.

fleurs de Bach

Gérer ses émotions au quotidien et se sentir en harmonie avec soi-même : voilà une douce mélodie !

A chaque émotion correspond une fleur de Bach ou plus exactement son élixir.

En 1936, le Docteur Edward Bach, soucieux de tenir compte du bien-être psychique de ses patients, met au point une méthode unique et naturelle pour favoriser l’harmonie émotionnelle de chacun.  Ce médecin considérait qu’une émotion négative pouvait entrainer à un moment donné des maladies.

Il élabore donc 38 élixirs floraux qui agissent chacun sur un état émotionnel particulier (tristesse, colère, peur…) et permettent de rétablir l’équilibre intérieur (joie, sérénité, confiance…) en visant un rééquilibrage émotionnel pour chacun et dans sa globalité.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

De plus, ces élixirs floraux agissent positivement sur nos sentiments et nous permettent de gérer aussi bien nos angoisses, nos doutes, notre stress que notre mal-être.

Comme, il n’est pas toujours aisé de surmonter seul toutes ses émotions, un petit coup de pouce est parfois bien utile !

Totalement naturel et sans la moindre contre-indication, c’est encore mieux !

Cependant, pour connaître l’élixir qu’il nous convient, il est nécessaire d’identifier l’état émotionnel que nous souhaitons maîtriser.

Les fleurs de Bach peuvent être d’une aide précieuse. Elles sont sans aucune intéraction avec tout traitement en cours et nous permettent de mettre en lumière non seulement le meilleur de nous-même et améliorent la qualité de nos relations avec notre entourage.

Si vous désirez ce coup de pouce, pour surmonter une ou plusieurs émotions, contactez-moi.

signature

Anne Laure Cohen

Coach depuis plus de 9 ans, ma volonté est de permettre à chacun de se révéler. Mes atouts : Savoir être à l’écoute et « parler vrai », savoir faire preuve d’adaptabilité et de curiosité, viser l’autonomie de mes clients, être empathique et disponible, être diplomate et ouverte d’esprit tant sur le plan humain que sur celui l’entreprise.

Cet article a 1 commentaire

Laisser un commentaire

15 − 10 =

Fermer le menu