Appelez moi au : + 33(0)6 28 01 67 08 - Email: a.cohen@alc-consulting.fr
Quand consulter un naturopathe ?

Quand consulter un naturopathe ?

Cette semaine, ma collègue et amie : Yolande Schied nous indique à quel moment, il est conseillé de rencontrer un naturopathe. Prenons le temps de lire ce quelle nous écrit et entendons ses précieux conseils.

Faire le choix de vous rendre chez un naturopathe peut découler de plusieurs réactions.

La première est votre conviction intime que votre santé est liée étroitement à votre mode de vie et à vos émotions. Vous remarquez que vos troubles sont accentués en cas de stress. Vous remarquez que votre corps réagit dans tel ou tel cas, mais vous ne savez pas mettre des mots sur les maux.
Le naturopathe est là pour vous guider, grâce à divers outils, en tant que naturopathe, j’interviens avec votre consentement et votre participation active. Je vous servirai de guide pour vous remettre sur le chemin du mieux-être.


maladie

La deuxième, vous avez déjà écumé les laboratoires d’analyses, effectué une batterie d’examens, rien à signaler, rien de bien particulier, tant mieux (…).
Le médecin vous dit de vous reposer, il vous prescrit une liste interminable de médicaments, sans se soucier de votre bien être mental.
Comment cela se passe-t-il au travail ?
Votre couple va-t-il bien ?
Avez -vous une vie sociale ?
Quel est votre régime alimentaire ? Votre mode de vie ? Vos loisirs ?

Le naturopathe est là pour vous écouter avec bienveillance, sans vous juger. Ensemble, je mets tout en place pour vous aider à prendre une nouvelle route.
Nous rentrerons dans le monde végétal et minéral pour y puiser les ressources nécessaires à votre bien-être. Grâce à la réflexologie plantaire, l’aromathérapie, la phytothérapie, et diverses méthodes, je m’appliquerai à faire circuler vos énergies bloquées.

La troisième, vous avez fait vos examens de santé et votre corps s’avère affecté. Le “mal a dit”. Votre médecin vous a prescrit les médicaments à prendre soigneusement, vous souhaitez soutenir votre corps avec des méthodes naturelles. Le naturopathe est là, encore une fois, pour vous servir de guide. Il est un éducateur de santé, il vous conseillera au mieux et sera votre allié dans vos baisses de moral ou de vitalité. Une thérapie douce par les plantes peut être mise en place, sans cesser vos médicaments, avec le consentement de votre médecin traitant. La lithothérapie, soins par les pierres, peut vous servir d’un réel soutien.
Dans tous les cas de figures, un protocole de 3 cures : drainage, revitalisation, stabilisation vous sera proposé.
En tant que naturopathe et thérapeute, je ne donne aucun diagnostic, je ne vous conseillerai jamais de cesser vos traitements allopathiques.
La consultation commence par une anamnèse détaillée sous forme de dialogue qui nous servira de “fil d’Ariane” tout au long de votre nouvelle cheminement vers le mieux-être.

yolande 3

Pour en savoir plus, vous pouvez contacter Yolande Schied :
par mail : yolandenaturopathe@gmail.com
ou
par tél : 07 77 39 89 84

Anne Laure Cohen

Coach depuis plus de 9 ans, ma volonté est de permettre à chacun de se révéler. Mes atouts : Savoir être à l’écoute et « parler vrai », savoir faire preuve d’adaptabilité et de curiosité, viser l’autonomie de mes clients, être empathique et disponible, être diplomate et ouverte d’esprit tant sur le plan humain que sur celui l’entreprise.

Laisser un commentaire

16 − trois =

Fermer le menu