Appelez moi au : + 33(0)6 28 01 67 08 - Email: a.cohen@alc-consulting.fr
Rencontre du jour : Grand Ours

Rencontre du jour : Grand Ours

grand-ours-chaman-guerisseur-latipique

J’ai eu la chance de rencontrer Baptiste-Grand Ours sur mon chemin de naturopathe, il a été pour moi un formateur inspirant et merveilleux guide.

Grand-Ours, pouvez-vous nous parler de vous et de votre cheminement ?

La vie m’a rattrapé. Après une faillite d’entreprise, j’ai replongé dans mes amours d’enfance : ésotérisme et  médecines naturelles. Lorsque je fus prêt, la vie a dépêché sa chamane sur mon chemin. J’ai vécu ma montée de kundalini sans savoir ce que c’était. La porte de « mon » chaman venait de se déverrouiller. Je découvris le monde des Esprits. Ce sont eux qui m’ont enseigné, avec toute la force et la sagesse des racines Amérindiennes. Ils initiaient le Cheval Fougueux que j’étais. Mon premier  nom d’initié. Cette école là, toute particulière était et est exigeante, mais combien passionnante. Après bien des années, le Grand-Père Amérindien, qui me guidait, est entré en moi lors d’un puissant Cercle d’Hommes initié par deux frères chamans. Je devenais Grand Ours. Emotions. Porter ce nom m’a malmené pendant trois ans. Il était… «trop» ! Mais lorsque tu es enseigné par les Esprits, ce n’est pas toi qui décide. Tu avances ou tu souffres, tu avances ou tu meures. J’ai avancé.

grand-ours-chaman-latipique-1Ma vie est devenue chaman, mon art sacré, mon art de vivre. Sans cesse porté par ce « monde invisible » je transmets, j’accompagne, je soigne, je suis là où je dois être, avec amour mais sans complaisance.  Je « chamane » ! Merci la vie, merci le Grand Esprit Wakan Tanka d’avoir porté ta confiance en moi. Ma vie est devenue un jeu, un amusement, de tous les jours dans la magie de la vie. Je deviens de plus en plus un grand enfant qui essaie de faire de sa vie un art. L’œuvre, le sens d’une vie généreuse, est ensuite de partager cet art avec le plus grand nombre. J’aime par-dessus tout réveiller et révéler les Graines de Talents qui sommeillent en chacun de nous. Lorsque je vois une fleur s’ouvrir, mon cœur s’émerveille avec l’excitation d’un gamin ! Parfois, des fleurs ne peuvent ou ne veulent pas s’ouvrir. Cela m’est encore difficile de l’accepter. Pourquoi dire « non » à la vie ?

Le chamanisme et bien au-delà du mot, la vie en pleine conscience, la sagesse des peuples du monde entier me fascine. J’ai un respect total et immense pour les « Peuples Premiers ». Ils sont des racines de sagesse, garantes des folies de notre monde « civilisé ». Avec notre « tribu », nous avons créé un centre « Chamanisme et Bien-Être » : L’aTIPIque. Notre projet est de pouvoir créer prochainement un lieu de vie chamanique au cœur de la nature. Un lieu de vie de ressourcement où les tipis et les yourtes cohabiteront au milieu des roues médecines et des huttes de sudation. Là où le cœur de tous les hommes  pourront ne faire qu’Un.

Merci Grand Ours pour ce merveilleux témoignage.

Pour en savoir plus contacter : Grand Ours

Anne Laure Cohen

Coach depuis plus de 9 ans, ma volonté est de permettre à chacun de se révéler. Mes atouts : Savoir être à l’écoute et « parler vrai », savoir faire preuve d’adaptabilité et de curiosité, viser l’autonomie de mes clients, être empathique et disponible, être diplomate et ouverte d’esprit tant sur le plan humain que sur celui l’entreprise.

Laisser un commentaire

cinq × deux =

Fermer le menu