Appelez moi au : + 33(0)6 28 01 67 08 - Email: a.cohen@alc-consulting.fr
Rencontre du jour : « Jarvin Crew »

Rencontre du jour : « Jarvin Crew »

Une belle aventure orchestrée et engagée par le Jarvin Crew pour offrir à notre planète un meilleur avenir.

map world

Vincent Jarvin est le fondateur d’une jeune maison d’édition nommée Jarvin Crew, basée à Hendaye. Vincent Jarvin explique qu’il s’agit au départ d’une aventure familiale. «Nous sommes 6 frères et sœurs et nous avons passé notre enfance à nous lire des livres». Le projet à germé un jour de l’été 2016 «Alexia, ma petite sœur actuellement étudiante à HEC Paris, et moi, cadre en région Rhône-Alpes, discutions de l’avenir de la planète et de ce que nous pourrions faire pour changer les choses». C’est en discutant qu’ils se rendirent compte que l’avenir passerait forcément par une meilleure éducation de la nouvelle génération. L’équipe s’agrandit avec d’autres membres de la famille Jarvin dont Nathalie, Cyrielle, Benjamin et Loraine. Puis l’illustrateur Tristan Jaudeau et deux enseignantes, Agathe et Zoé, élargissent le cercle.

(Extrait : Le Quotidien Sud-Ouest 06.11.2017)

Constatant qu’il existe peu de supports ludiques qui abordent le sujet de la protection de la planète et de sa biodiversité, Jarvin Crew lance sa propre collection d’histoire.

JarwinCrewParu en décembre 2016, « Jo Bonobo n’a plus de cabane » est le premier livre de la collection sur le thème de la déforestation et ses conséquences sur les grands singes – avec le soutien de l’association P-WAC, qui lutte pour la protection des chimpanzés au Congo.

En septembre 2017, le Jarvin Crew a publié son deuxième livre : « Prisca Orca est prisonnière », récit qui aborde le sujet des animaux sauvages en captivité – avec le soutien de l’association Sea Shepherd, référence dans la protection des océans.

Accompagné de parents, d’enseignants et d’associations, le Jarvin Crew s’est lancé dans une belle aventure et remporte aujourd’hui de nombreux succès :

  • le Prix du Public au Dare Awards organisé par HEC Paris et le groupe L’Oréal (décembre 2016)
  • la médaille PremaGyan Good100 décernée par le Good Festival de Lausanne (octobre 2017).

Nous le retrouvons également dans de nombreux manifestations autour du thème de la protection de la nature.

Conscient que l’avenir de la planète se joue sur tous les continents, le Jarvin Crew a choisi de lancer ses livres dans une version trilingue (anglaise, française, et espagnole), pour être accessible à plus de 50% des enfants de la planète et de contribuer à l’apprentissage des langues étrangères chez les jeunes enfants.

Retrouvez le Jarvin Crew sur le web (www.JarvinCrew.com) et sur les réseaux sociaux www.Facebook.com/JarvinCrew

 

Anne Laure Cohen

Coach depuis plus de 9 ans, ma volonté est de permettre à chacun de se révéler. Mes atouts : Savoir être à l’écoute et « parler vrai », savoir faire preuve d’adaptabilité et de curiosité, viser l’autonomie de mes clients, être empathique et disponible, être diplomate et ouverte d’esprit tant sur le plan humain que sur celui l’entreprise.

Laisser un commentaire

6 + cinq =

Fermer le menu