Appelez moi au : + 33(0)6 28 01 67 08 - Email: a.cohen@alc-consulting.fr
Soigner la migraine

Soigner la migraine

Cette semaine,  Yolande Schied avec son œil de naturopathe, nous indique comment soigner sa migraine. Prenons le temps de lire ce qu’elle dit et entendons ses précieux conseils.

migraine

Wikipédia : 

“La migraine, est un type de céphalée (mal de tête) chronique fréquente, invalidante, caractérisée par des maux de tête et des nausées. La migraine est trois fois plus fréquente chez les femmes que chez les hommes.

Une migraine dure généralement entre 4 et 72 heures selon sa sévérité; les symptômes incluent nausées, vomissements, photophobie (grande sensibilité à la lumière), phonophobie (grande sensibilité au son) ; les symptômes s’aggravent généralement à cause des activités physiques. Approximativement un tiers des individus souffrant d’une migraine fait l’expérience d’une aura, illusion visuelle ou autre trouble d’ordre sensoriel ou moteur juste avant la céphalée. On pense que les migraines sont causées par l’association de facteurs environnementaux et de facteurs génétiques. Environ deux tiers des cas ont un contexte familial.

L’Organisation mondiale de la santé classe la maladie migraineuse au 20e rang des maladies ayant un impact sur le handicap et l’altération de la qualité de vie, et parmi les 10 premières maladies si l’on considère uniquement la population féminine.”

La migraine apparaît souvent de façon violente, elle touche 47% de la population adulte, la crise est parfois accompagnée d’autres symptômes, grande fatigue, nausée vomissements, fatigue osculaire. Il faut savoir différencier une sinusite de la migraine. La sinusite est due à un coup de froid et le mal se situe au-dessus au niveau de l’arcade sourcilière ainsi que sous les yeux.

La migraine peut être génétique, il y a des familles de migraineux, les crises peuvent durer quelques heures voire quelques jours. Il est important en cas de récidive de crises de faire un diagnostic médical. Vous pouvez ensuite vous diriger vers des médecines douces et prendre rendez-vous chez un naturopathe. Le naturopathe, après avoir fait une anamnèse sous forme de questions précises pour savoir quand et comment viennent vos crises, vous conseillera un traitement d’urgence pour pallier aux douleurs et un traitement de fond basé sur un rééquilibrage alimentaire et d’hygiène de vie, à noter que les maux de tête peuvent survenir en cas de consommation de gluten ou de laitages, d’un manque de repos ou d’oxygénation.
Les premiers soins que vous pouvez faire chez vous c’est de vous masser les tempes avec de l’huile essentielle de menthe poivrée 2 gouttes dans une cuillère à café d’huile végétale.
L’homéopathie peut vous aider avec belladona 5ch 4 granules, 4 fois par jour.
Les pierres : la malachite ou le lapis lazuli peuvent venir à bout des douleurs.
La relaxation est indispensable car beaucoup de migraines proviennent d’un état nerveux ou du stress.
L’acupuncture peut être envisagée, car elle rétablit les flux énergétiques.
Le laboratoire Lescuyer pionnier dans la micronutrition a mis au point un bon produit pour calmer les maux de tête : Calmig.
Le Calmig est un complément à base de grande camomille réputée pour apaiser les maux de tête.

yolande 3Pour en savoir plus, vous pouvez contacter Yolande Schied :

par mail : yolandenaturopathe@gmail.com

ou par tél : 07 77 39 89 84

Anne Laure Cohen

Coach depuis plus de 9 ans, ma volonté est de permettre à chacun de se révéler. Mes atouts : Savoir être à l’écoute et « parler vrai », savoir faire preuve d’adaptabilité et de curiosité, viser l’autonomie de mes clients, être empathique et disponible, être diplomate et ouverte d’esprit tant sur le plan humain que sur celui l’entreprise.

Laisser un commentaire

2 × 4 =

Fermer le menu