Appelez moi au : + 33(0)6 28 01 67 08 - Email: a.cohen@alc-consulting.fr
Soli’Roses : une équipe de choc

Soli’Roses : une équipe de choc

La vie nous offre parfois de belles rencontres, aujourd’hui je suis heureuse de vous présenter une équipe de choc !

Marie-Hélène Guittet et Sylvie Valentin ont le mérite d’être connues et reconnues à travers leur association Soli’Roses et leurs actions humanitaires. Je vous propose aujourd’hui de les rencontrer. Vous ne serez pas déçus !

Marie-Hélène Guittet (56 ans) et Sylvie Valentin (51 ans) ont créée l’association Soli’Roses dans le but de réaliser une action caritative et humanitaire dans le désert marocain.

Amies depuis plus de 30 ans nous avons fait nos études supérieures ensemble (diplôme d’état d’assistante sociale). Nous avons conservé de cette période une grande amitié et ne nous sommes jamais perdues de vue. Nous avons eu chacune 3 enfants et le hasard de la vie a fait que nous ne sommes retrouvées dans le même département malgré les aléas familiaux, professionnels et les différents déménagements …. Bel hasard !

Marie-Hélène est assistante sociale et travaille dans une institution hospitalière. Sylvie, elle, a choisi de changer complètement d’orientation professionnelle et de reprendre des études dans les années 95 afin de devenir DRH et est désormais Directrice Générale d’une collectivité territoriale. Nos histoires personnelles, nos vécus, nos caractères, nos bonheurs, nos difficultés, bref nos vies, nous mènent à la tolérance, au respect d’autrui,  et à de vraies valeurs d’entraide et d’accompagnement. et avons élevé nos enfants en ce sens.

La vie nous a marquée, et nous sommes particulièrement mobilisées pour deux grandes causes : La sauvegarde de l’enfant et sa protection et la lutte contre les cancers féminins.

 

C’est grâce à ce subtil mélange que sont notre  amitié et  nos valeurs que nous avons décidé de nous engager dans le Trophée Rose des Sables. Il s’agit pour nous de faire une action humanitaire et solidaire, de quitter notre zone de confort, mobiliser notre énergie pour fédérer des soutiens, s’entourer de personnes sensibles aux causes que nous souhaitons défendre.

 

 

Nous partons en octobre 2018, avec un 4×4 que nous avons acheté pour l’occasion, allons parcourir 8 000 km pour apporter plus de 100 kg de dons et matériels aux enfants du désert marocain. Nous profiterons de la médiatisation de l’évènement pour sensibiliser les femmes au dépistage du cancer du sein. Chaque femme sensibilisée, c’est une femme qui se fera dépister – chaque femme dépistée précocement est une victime de moins de cette terrible maladie.

Nous verserons à la recherche et à l’accompagnement des malades les dons que nous aurons récoltés.

Cette aventure est le point de départ de cette association Soli’Roses : Solidaires et Rose comme la couleur dédiée à la lutte contre le cancer du sein.

Au retour de cette aventure, nous pensons revenir différentes, et espérons que Soli’Roses relèvera d’autres défis, mènera d’autres combats.

Nous pouvons déjà faire un premier bilan de l’année passée. Cela fait 11 mois que nous nous battons pour monter ce projet, réunir les fonds, organiser le départ…. Tour  à tour nous sommes passées de commerciales à organisatrices d’évènements, négociatrices, mécaniciennes, pilotes ; nous avons dû courir la région pour récolter des dons, du matériel, sensibiliser les gens.

Cette période a été difficile et nous a poussées dans nos retranchements, nous a obligées à nous remettre chaque jour en cause, à relever des défis.

A notre modeste échelle, nous allons apporter un peu de soutien aux enfants du désert et aux femmes malades de cancer.

 

Soli’Roses n’a pas dit son dernier mot !!!

 

Pour  plus de renseignements, vous pouvez les contacter au 06 81 10 40 02

Anne Laure Cohen

Coach depuis plus de 9 ans, ma volonté est de permettre à chacun de se révéler. Mes atouts : Savoir être à l’écoute et « parler vrai », savoir faire preuve d’adaptabilité et de curiosité, viser l’autonomie de mes clients, être empathique et disponible, être diplomate et ouverte d’esprit tant sur le plan humain que sur celui l’entreprise.

Laisser un commentaire

quinze + dix-huit =

Fermer le menu