Appelez moi au : + 33(0)6 28 01 67 08 - Email: a.cohen@alc-consulting.fr
Sourire à la vie !

Sourire à la vie !

Selon les maitres taoïstes,  le sourire attire et transmet l’énergie de l’amour et de la joie.

Le Sourire intérieur est une méthode de relaxation pour réguler l’activité des glandes et des organes. Elle permet aussi de maintenir les organes à un haut niveau de performance, ce qui augmente la conscience de soi, les sentiments de force et de pouvoir personnels. Selon ces maîtres taoïstes, le sourire intérieur serait garant de santé, de bonheur et de longévité.

C’est un exercice à mi-chemin entre la méditation et la pratique de la pensée positive avec pour objectif de nous apprendre à relaxer notre corps en partant de l’intérieur.

Cette méditation nous apprend à entrer en contact avec nos organes internes à leur sourire et à apprendre à les aimer.

Le maître Taoiste Mantak Chia nous enseigne que la pratique du Sourire intérieur commence toujours par les yeux.

Pourquoi commencer par les yeux ? 

Les yeux sont rattachés au système nerveux autonome qui est lui-même relié aux organes et aux glandes.  C’est la première partie du corps qui reçoit les signaux émotionnels.  En situation de stress ou de danger, les yeux peuvent accélérer l’activité des glandes et des organes, mais lorsque les yeux restent calmes et détendus, ils peuvent aussi ralentir leur activité. . Quand tout se passe normalement, les yeux réagissent de façon calme et équilibrée. Par conséquent, en détendant simplement les yeux, on détend tout le corps, rendant ainsi l’énergie disponible pour l’activité du moment.

Pour pratiquer votre sourire intérieur, je vous invite à vous installer dans une position confortable assise ou allongée, les yeux fermés. Prenez quelques instants pour vous, en régulant votre souffle. Laissez les pensées s’éloigner. Puis autorisez votre esprit à vagabonder au fil de vos souvenirs récents, en partant à la recherche d’une situation douce et agréable. Abandonnez-vous pleinement aux sensations de satisfaction, joie, plaisir, émerveillement, amusement, partage… voyez comme elles s’accompagnent aussi de sensations physiques : détente, chaleur, bien-être…
Laissez naturellement monter un sourire intérieur : sentez grandir votre joie devant ces images, connectez-vous à toutes ces sensations pour qu’elles se répandent dans tout votre corps. Et lorsque vous sentez dans vos yeux rayonner un large sourire, accompagnez cette énergie dans vos organes vitaux puis remplissez-les d’un sentiment d’amour.

Enfin, permettez à ce sourire d’éclore sur vos lèvres.

Restez quelques instants dans ce sentiment de joie car  Se sourire à soi-même pour c’est retrouver harmonie intérieure.

Pourquoi ne pas conserver un sourire intérieur, comme une réponse aux contrariétés ?

La balle est dans votre camps, à vous de jouer !

Anne Laure COHEN – Coach certifiée

 

Anne Laure Cohen

Coach depuis plus de 9 ans, ma volonté est de permettre à chacun de se révéler. Mes atouts : Savoir être à l’écoute et « parler vrai », savoir faire preuve d’adaptabilité et de curiosité, viser l’autonomie de mes clients, être empathique et disponible, être diplomate et ouverte d’esprit tant sur le plan humain que sur celui l’entreprise.

Laisser un commentaire

16 − treize =

Fermer le menu