Yoga du rire

Nous l’avons souvent entendu, les scientifiques et média l’affirment : le rire est bon pour la santé physique et mentale. Comment alors y parvenir si on ne jouit pas d’un naturel joyeux ou si on pense ne pas avoir le sens de l’humour développé ?

Le yoga du rire (« Hasyayoga » en sanskrit) est une méthode thérapeutique contemporaine développée par le médecin généraliste indien Madan Kataria et sa femme Madhuri, professeure de yoga.
Aujourd’hui, le phénomène est mondial et des milliers de clubs de rire sont aujourd’hui recensés (2022) dans plus de 115 pays. Le yoga du Rire s’impose par sa facilité à installer un bien-être complet chez ses pratiquants. Techniquement, le yoga du rire combine des rires sans raison avec des respirations yogiques (pranayama).

Le Yoga du rire résumé en 5 points

Un concept en 5 points

Le Yoga de rire est un concept unique où chacun peut rire sans raison, sans recours aux blagues et même sans avoir de sens de l’humour.

En groupe

Le rire commence en groupe tel un exercice, en maintenant un contact visuel et en retrouvant l’insouciance des enfants : il se transforme rapidement en véritable rire et devient contagieux.

Rire & Yoga

Nous l’appelons Yoga du rire parce qu’il s’appuie sur une combinaison de rires avec la respiration du yoga. Cela apporte plus d’oxygène au corps et au cerveau, permettant de se sentir plus énergique et en bonne santé.

Pourquoi ?

Le concept du Yoga du rire est basé sur un fait scientifique : le corps ne fait pas la différence entre un rire simulé et un rire spontané. Dans le 2 cas, le pratiquant arrive aux mêmes bienfaits physiologiques et psychologiques.

Copyright © 2023 - alc Consulting
- Créer par "Sois ta solution" - Mentions légales - C.G.U.